Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

lundi 18 avril 2022

LUCIA de Bernard MINIER

À l'université de Salamanque, un groupe d'étudiants en criminologie découvre l'existence d'un tueur passé sous les radars depuis plusieurs décennies et qui met en scène ses victimes en s'inspirant de tableaux de la Renaissance.

À Madrid, l'enquêtrice Lucia Guerrero trouve son équipier crucifié sur un calvaire et se lance sur les traces de celui que l'on surnomme le "tueur à la colle".
Tous vont être confrontés à leur propre passé, à leurs terreurs les plus profondes et à une vérité plus abominable que toutes les légendes et tous les mythes.
Une nouvelle héroïne aussi attachante que coriace... sur la piste de crimes inouïs
Les coulisses inquiétantes d'une des plus vieilles universités d'Europe
Un sommet d'angoisse qui blanchira vos nuits !

5 commentaires:

  1. Cette fois-ci, pas de Commandant Servaz (à regret). Lucia prend sa relève mais ne s'en sort pas mal du tout. Même si l'intrigue n'est pas la plus abracadabrantesque de l'histoire de polar, cela se tient. J'ai deviné à moitié qui était du bon côté et qui ne l'était pas. Bref, j'ai passé un bon moment avec Bernard, même si LUCIA ne restera pas son best seller.
    Clairette

    RépondreSupprimer
  2. Un flic très bon mais un peu borderline, qui, régulièrement, court-circuite sa hiérarchie. Ca ne vous rappelle pas Servaz en France? Ben moi si, sauf que c'est Lucia en Espagne. Franchement, le Bernard ne s'est pas foulé, d'autant plus qu'au milieu du livre, j'avais trouvé le véritable meurtrier. Faut arrêter de prendre les lecteurs pour des idiots: à chaque fois l coupable est toujours celui auquel on s'attend le moins.

    RépondreSupprimer
  3. Un bon moment de lecture même si il est vrai qu'on découvre très rapidement qui est le coupable

    RépondreSupprimer
  4. J'ai retrouvé avec joie des personnages pervers et machiavéliques, comme Bernard Minier sait si bien les camper, avec des mises en scène extravagantes. En même temps, je n'ai pas trop adhéré à l'histoire. Je l'ai lu avec plaisir mais sans véritable délectation

    RépondreSupprimer
  5. Quel ennui! Et le nombre de fausses pistes plus abracadabrantesques pour nous perdre! Je n'aime pas qu'on me prenne pour une bille. Décidément, c'est un peu toujours comme ça pour moi avec M.Minier..

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !