Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

lundi 16 mai 2022

LABYRINTHES de Franck THILLIEZ

Une scène de pure folie dans un chalet. Une victime au visage réduit en bouillie à coups de tisonnier. Et une suspecte atteinte d'une étrange amnésie. Camille Nijinski, en charge de l'enquête, a besoin de comprendre cette subite perte de mémoire, mais le psychiatre avec lequel elle s'entretient a bien plus à lui apprendre. Car avant de tout oublier, sa patiente lui a confié son histoire. Une histoire longue et complexe. Sans doute la plus extraordinaire que Camille entendra de toute sa carrière.

« Tout d'abord, mademoiselle Nijinski, vous devez savoir qu'il y a cinq protagonistes. Toutes des femmes. Écrivez, c'est important : "la kidnappée", "la journaliste", "la romancière", "la psychiatre"... Et concentrez-vous, parce que cette histoire est un vrai labyrinthe où tout s'entremêle. La cinquième personne sera d'ailleurs le fil dans ce dédale et, j'en suis sûr, apportera les réponses à toutes vos questions. »

5 commentaires:

  1. Le titre de ce thriller est parfaitement trouvé ! Un vrai labyrinthe où le lecteur a vraiment du mal à se repérer entre les différents personnages féminins qui défilent de chapitre en chapitre. Un bon thriller même si j'ai été déçue pas la fin qui n'a pour moi ni queue ni tête. Alors forcément, c'est un peu décevant.
    Clairette

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été déçue, je m'attendais à un twist de fou mais non rien de plus que ce que j'avais capté. A force de lire cet auteur, on comprend les ficelles malheureusement. Dans le même genre, préférez " Puzzle" que j'avais beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis laissée emporter dans ce labyrinthe, à swinguer d'un personnage à un autre...à attendre avec impatience la suite des événéments...bref, je l'ai dévoré jusqu'au bout.

    RépondreSupprimer
  4. De mon côté, j'ai vraiment bcp aimé ce livre, où des passages m'ont fait "flipper"quand même. Je me disais que retranscrit au cinéma le film serait classé 18++++ sur l'horreur de certains passages :-) mais top. Le passage d'un personnage à l'autre bien trouvé et la fin un peu déçue quand même j'imaginais autre chose mais, je recommande quand même

    RépondreSupprimer
  5. Je me suis beaucoup ennuyée, j'ai commencé à être captivée les cent dernières pages mais j'avais compris ... je me suis dit qu'il allait y avoir un rebondissement et une surprise à la fin Que nenni ! déçue.

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !