Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

dimanche 28 août 2022

LE LIVRE DE SOEURS de Amélie NOTHOMB

 "Les mots ont le pouvoir qu'on leur donne"

5 commentaires:

  1. La seule critique négative que je peux faire aux livres d'Amélie c'est la longueur ridicule de ses récits. J'adore son style, j'adore son vocabulaire, j'adore ses personnages et sa façon de décrire les liens particuliers qui les unissent ainsi que leurs sentiments ambivalents et ambigüs.
    Un double ou un triple de pages ne m'aurait pas dérangée..
    Amélie : il faut faire un effort pour tes lecteurs et leur en donner plus.
    Clairette

    RépondreSupprimer
  2. Ecrire toute une vie en moins de 200 pages est une gageure que seule Amélie a le talent de relever. Respect Madame Nothomb. Toutes mes fins d'été sont bercées par vos écrits et je suis comblé.
    Ernest

    RépondreSupprimer
  3. Amélie nous offre chaque année la lecture de la rentrée de septembre que je découvre avec plaisir et surprise : légèreté autour d'un sujet grave, fantaisie et érudition, écriture à la fois travaillée et décalée, et beaucoup d'humour et de liberté ; et encore des pneus !!! Merci Amélie !!

    RépondreSupprimer
  4. Le style décalé est toujours aussi intéressant. La fin est plutôt déconcertante.

    RépondreSupprimer
  5. Amelie Nothom fidèle à elle meme ! Du coup je ne suis pas décue, mais pas non plus vraiment surprise. Tout est permis dans l'ecriture d'Amelie Nothomb, l'invraisemblable, les mots que plus personne n'emploie, et la fantaisie la plus folle !

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !