Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

mercredi 7 septembre 2022

LES CHIENS DE DETROIT de Jérôme LOUBRY

DÉTROIT A PERDU SES REPÈRES.

SES HABITANTS L'ABANDONNENT.
SES ENFANTS DISPARAISSENT.
2013, à Détroit. Cette ville qui a été la gloire de l’Amérique n’est plus qu’une ruine déserte, un cimetière de buildings.
Cette nuit-là, la jeune inspectrice Sarah Berkhamp mène le groupe d’intervention qui encercle une maison et donne l’assaut. Mais aucun besoin de violence, le suspect attend, assis à l’intérieur. Il a enlevé cinq enfants. Et il est sans doute le Géant de brume, le tueur insaisissable qui a laissé derrière lui sept petits corps, il y a quinze ans. Alors pourquoi supplie-t-il Sarah : « Aidez-moi… » ?
L’histoire s’ouvre donc avec l’arrestation du coupable. Et pourtant, elle ne fait que commencer. À Détroit, personne n’est innocent…

2 commentaires:

  1. Je découvre Jérôme Loubry, j'ai commencé par celui là au hasard : belle surprise ! Un polar comme j'aime avec un imbroglio psychologique, un flic anti-héros et sympa, dans l'atmosphère réaliste d'une ville autrefois riche qui se délite et s'enfonce dans la misère et le désespoir. Je vais poursuivre, en plus, on m'a dit que l'auteur est sympa, plein d'humour et charmant ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Alors moi aussi je découvre Jérôme Loubry et tout comme SmartPunk, j'ai complétement accroché avec le style, les personnages, l'ambiance, l'intrigue et toussatoussa...
    La description de la décadence de la ville de Détroit ajoute quelque chose de surréaliste au récit, un peu comme si nous étions dans un monde parallèle.
    Pari réussi Jérôme : je vais désormais aller enquêter sur toi pour en savoir plus sur ton histoire. Il paraît que tu as du charme en plus 😂
    Clairette

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !