Un rêve collectif court à la vitesse de la rotation terrestre. Il touche tous les enfants du monde à mesure que la nuit avance.
Les nuits de la planète seront désormais marquées par l’apparition de désordres nouveaux, comme si les esprits de la nature tentaient de communiquer avec l’humanité à travers les songes des enfants.
Eva a fui son mari et s’est coupée du monde. Dans l’espace sauvage où elle s’est réfugiée avec sa fille Lucie, elle est déterminée à se battre contre ce qui menace son enfant durant son sommeil sur une Terre qui semble basculer.
Comment lutter contre la nuit et les cauchemars d’une fillette ?
J'ai bien aimé ce livre. L’histoire d’amour est un peu cliché, mais l’idée des rêves des enfants et leurs conséquences dans le monde réel m'a vraiment plu. C’est comme si les rêves des enfants, même les plus fous, pouvaient changer des choses dans la réalité. Cette idée de l’imaginaire qui impacte le monde autour d’eux est super intéressante. Et puis, la Camargue est tellement bien décrite, ça donne vraiment envie d’aller s’y réfugier.
RépondreSupprimerJ'ai commencé et puis j'ai arrêté. Je reprendrais peut-être un jour. Ou pas !
RépondreSupprimerClairette
Pas aimé du tout, du tout. Suis allée au bout malgré tout mais c'est définitif, tt ce qui est de l'ordre du fantastique ne me touche pas. Je n'y crois pas, je ne me laisse pas embarquer.
RépondreSupprimerprochaine fois, j'arrête tt de suite et je reviens ds le réel !