Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

lundi 2 décembre 2024

LA TAILLE DE NOS SEINS de Agnès JAOUI et Cécile PARTOUCHE

« Nous étions trois amies, venues d’horizons complètement différents. Je débarquais de Sarcelles, Isabelle d’Amérique, et Cécile de la rue Poliveau. Nous avions sept ans quand nous nous sommes rencontrées à l’école de la rue Buffon, et nous avons découvert ensemble les garçons, la transformation de nos corps, le point de vue de l’autre, et l’infini réconfort de l’amitié.

C’est cette histoire que j’ai voulu raconter, avec les dessins de Cécile, peintre que j’admire et qui, comme Isabelle, est toujours mon amie chérie, plus de cinquante ans après notre rencontre. »
A. J.

1 commentaire:

  1. J'aime Agnès JAOUI actrice. J'aime moins Agnès JAOUI l'écrivaine. Un livre court qui raconte son enfance et le moment compliqué de la puberté. Malheureusement c'est un peu confus. On attend de grands bouleversements et puis finalement on finit par se dire : "Ah, c'est que ça". J'ai quand même la légère impression que le sujet a mal été défini au départ. Pas assez de contenu ce qui rend le contenant fade malgré quelques illustrations qui ont le mérite d'exister. Dommage.
    Clairette

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !