Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

jeudi 30 juin 2016

LA MEMOIRE DES EMBRUNS de Karen VIGGERS


Mary est âgée, sa santé se dégrade. Elle décide de passer ses derniers jours à Bruny, île de Tasmanie balayée par les vents où elle a vécu ses plus belles années auprès de son mari, le gardien du phare. Les retrouvailles avec la terre aimée prennent des allures de pèlerinage. Entre souvenirs et regrets, Mary retourne sur les lieux de son ancienne vie pour tenter de réparer ses erreurs.
Entourée de Tom, le seul de ses enfants à comprendre sa démarche, un homme solitaire depuis son retour d'Antarctique et le divorce qui l'a détruit, elle veut trouver la paix avant de mourir. Mais le secret qui l'a hantée durant des décennies menace d'être révélé et de mettre en péril son fragile équilibre.
Une femme au crépuscule de sa vie. Un homme incapable de savourer pleinement la sienne.

2 commentaires:

  1. Je n'aurais jamais cru que cela m'arrive un jour mais je me suis fait happer par une saga familiale! L'histoire est un peu cousue de fil blanc mais tous les personnages sont attachants et que dire des paysages : ce phare aux confins de l'Australie balayé par les embruns de l'Antarctique... Il est juste beau !
    Ernest

    RépondreSupprimer
  2. Roman très ennuyeux, pour rester polie, cousu de fil blanc en effet. On a envie de secouer "Tom", tellement il est amorphe. Si vous vous trouvez trop joyeux ou enthousiaste en ce moment, lisez ce livre.

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !