Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

mercredi 15 juin 2016

VILLA AVEC PISCINE de Herman KOCH

Grosse tuile en vue pour le Dr Marc Schlosser. Après le décès d'un de ses patients, le Conseil de l'Ordre l'a convoqué pour discuter d'une possible erreur médicale.
Ennuyeux, certes, mais pas dramatique : les membres du Conseil, il les croise tous les week-ends sur les terrains de golf. Que risque-t-il, une tape sur la main ? Au pire, une petite suspension ?
 Sauf que le patient en question n'est autre que Ralph Meier, célébrissime acteur, idole nationale et accessoirement ami de la famille ; et que sa veuve a des doutes et compte bien le faire savoir... Pour elle, l'affaire est suspecte : Ralph est tombé malade juste après des vacances avec les Schlosser. Qui dit vrai ? Marc a-t-il raté son diagnostic ? Aurait-il « aidé » la maladie de Ralph ?
 Que s'est-il passé cet été-là, dans la villa avec piscine ?

3 commentaires:

  1. Ambiance glauque, malsaine parfois, où l'on a du mal à savoir qui est qui réellement. Mais l'histoire est bien structurée et l'auteur nous fait passer par toutes sortes de sensations jusqu'au dénouement.

    RépondreSupprimer
  2. Glauque et cynique, construit comme un thriller. H Koch décrit un pan de la nature humaine très sombre. Roman très prenant. Val

    RépondreSupprimer
  3. Une histoire bien ficelée grâce à un personnage central hyper charismatique. C'est tellement glauque qu'on se sent parfois mal à l'aise en tournant les pages.
    Roman très prenant. C'est vrai.
    Clairette

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !