1986. Adrien, Etienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit : quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer.
2017. Une voiture est découverte au fond d'un lac dans le hameau où ils ont grandi. Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l'événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d'enfance. Que sont-ils devenus ? Quel rapport entre cette épave et leur histoire d'amitié ?
MAGISTRAL ! Valérie Perrin a convaincu des milliers de lecteurs avec "Changer l'eau des fleurs" (publié et largement commenté sur ce blog) mais avec "Trois" elle pourrait en convaincre des millions à travers le monde. TROIS n'est pas qu'un roman, c'est une aventure commune, une seule vie pour 3 personnages attachants, leurs déceptions, leurs regrets, leurs joies, leurs peines, leurs désespoirs parfois et puis leur attachement si fort et si particulier. TROIS sera un de mes coups de ♥ 2021, sans le moindre doute.
RépondreSupprimerClairette
Un énorme coup de coeur pour moi également.. En lisant ce livre, je n'avais pas envie que ça s'arrête. Quelle tristesse de l'avoir terminé. Il y a tout : amour, émotion, rebondissements.. Difficile de commencer un nouveau roman après ça.
RépondreSupprimer3 personnes dont les destins sont liés, enchevetrés à jamais. L'un ne peut exister sans l'autre et quelles que soient leurs trajectoires, tout les ramène toujours et finalement à eux, comme un point d'ancrage, une base vitale. Vraiment un livre magnifique sur les liens d'amitié, et moi aussi je n'avais pas envie qu'il finisse.
RépondreSupprimerEncore un bel opus de Valérie Perrin.
RépondreSupprimerMerveilleuse conteuse de la vie quotidienne, ses vicissitudes, ses non-dits, ses secrets enfouis qui refont malgré tout surface, les amitiés mises à mal par le temps assassin et les choix de vie pris par chacun. Pour être honnête il y a par-ci par-là quelques longueurs et une légère surdose de références musicales ...
Ernest
Quelle incroyable conteuse, Valérie ! j'avais adoré "Changer l'eau des fleurs" et j'ai commencé ma lecture pleine d'impatience, d'appréhension et d'espoir ... là encore j'ai savouré les lignes et les pages cheminant de surprise en surprise avec une telle frénésie que je m'obligeais à m'arrêter pour ne pas finir trop vite, je me suis attachée aux personnages avec la même douleur à la fin du roman, j'ai aimé ce savant et divin mélange d'émotions, d'humanité, d'humour et de suspense aussi... comme elle sait bien donner la vie à ses personnages, les rendre tellement vrais, tellement humains avec leur faiblesses, leurs bizarreries, leur cruauté, leur fragilité et leur tendresse. C'est mon Roman de l'année !!
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup pleuré en lisant "Changer l'eau des fleurs". J'ai donc commencé "Trois" pleine d'attente. Si l'émotion était moins intense, l'envie de connaître la suite de l'histoire était tout aussi présente. Je me suis attachée à chacun des personnages, et je n'avais pas envie d'arriver à la fin du livre. Une très belle histoire d'amitié avec des hauts et des bas très bien racontée.
RépondreSupprimer