Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

mardi 14 septembre 2021

MON MARI de Maud VENTURA

C’est une femme toujours amoureuse de son mari après quinze ans de vie commune. Ils forment un parfait couple de quadragénaires : deux enfants, une grande maison, la réussite sociale. Mais sous cet apparent bonheur conjugal, elle nourrit une passion exclusive à son égard. Cette beauté froide est le feu sous la glace. Lui semble se satisfaire d’une relation apaisée : ses baisers sont rapides, et le corps nu de sa femme ne l’émeut plus. Pour se prouver que son mari ne l’aime plus – ou pas assez – cette épouse se met à épier chacun de ses gestes comme autant de signes de désamour. Du lundi au dimanche, elle note méthodiquement ses « fautes », les peines à lui infliger, les pièges à lui tendre, elle le trompe pour le tester. Face aux autres femmes qui lui semblent toujours plus belles, il lui faut être la plus soignée, la plus parfaite, la plus désirable.

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas dans quelle catégorie classer ce roman mais ce dont je suis sûre, c’est que l’héroïne m’a gonflée. La quête d’un bonheur impossible la poussera à mal agir et cela la rend laide et misérable.
    Par contre, l’épilogue, bien que très court, vaut vraiment le détour.
    À vous de voir.
    Clairette

    RépondreSupprimer
  2. Livre le plus niais du monde. Faire passer la femme pour la reine des gourdes m'est insupportable, surtout par l'épilogue. Eh non, dire que c'est du second degré ne fait pas que c'est plus acceptable...

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !