Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

mercredi 1 septembre 2021

PERDRE LE CORPS de Théo ANANISSOH

Jean Adodo, togolais, homme mûr qui revient de Suisse où il a vécu une trentaine d'années, propose donc au jeune Maxwell Sitti de séduire une certaine Minna contre rétribution conséquente. Agent immobilier, Maxwell peine à gagner sa vie dans une Lomé de magouilles et de vices, et il est prêt à refuser ce contrat insensé. Mais quand il rencontre la belle Minna dans le pressing où elle travaille, il tombe amoureux - éperdument.

Maxwell apprend peu à peu que Jean et Minna, en réalité, se connaissent à peine de vue... Mais alors, que signifie ce que Jean Adodo lui demande de faire, et si largement rémunéré ? Quelle intention se cache derrière cette mise en scène périlleuse ? Qui est Jean Adodo, au juste ?... Une bien étrange mission au fil de l'amour, de l'amitié, à corps perdu.

1 commentaire:

  1. Un début surprenant ...en fait une belle histoire d'amitié qui m'a surtout permis de me balader au Togo et d'appréhender les relations sociales, humaines sur cette terre inconnue pour moi, aux moeurs différentes et parfois étranges à mes yeux
    Eloge des couleurs, de la lenteur et découverte d'un auteur africain.

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !