Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

mardi 22 mars 2016

DE FORCE de Karine GIEBEL

Elle ne m'aimait pas. Pourtant, je suis là aujourd'hui. Debout face au cercueil premier prix sur lequel j'ai posé une couronne de fleurs commandée sur internet. Car moi, j'ai voulu l'aimer. De toutes mes forces. De force. Mais on n'aime pas ainsi. Que m'a-t-elle donné ? Un prénom, un toit et deux repas par jour. Je ne garderai rien, c'est décidé. A part le livret de famille qui me rappelle que j'ai vu le jour un 15 mai. De mère indigne. Et de père inconnu. Lorsque j'arrive devant la porte de mon ancienne chambre, ma main hésite à tourner la poignée. Je respire longuement avant d'entrer. En allumant la lumière, je reste bouche bée. Pièce vide, tout a disparu. Il ne reste qu'un tabouret au centre de la pièce. J'essuie mes larmes, je m'approche. Sur le tabouret, une enveloppe. Sur l'enveloppe, mon prénom écrit en lettres capitales. Deux feuilles. Écrites il y a trois mois. Son testament, ses dernières volontés. Je voulais savoir. Maintenant, je sais. Et ma douleur n'a plus aucune limite. La haine. Voilà l'héritage qu'elle me laisse.

3 commentaires:

  1. Cette fois encore Karine GIEBEL a réussi son pari même si je classe DE FORCE bien au-dessous de ses précédents Thrillers. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle a transformé un roman de Levy ou de Musso en Thriller.. quoi que... ce ne serait pas complètement déconnant... ;-)
    Clairette

    RépondreSupprimer
  2. D'accord avec toi Claire, j'ai été un peu déçue également même si comme d'habitude l'auteure sait nous tenir en haleine. La pauvre gamine de riche pourrie gâtée (et donc imbuvable) à qui il arrive plein de malheurs, bof! Je ne sais pas ci c'est moi qui deviens super intelligente mais il y a trop d'indices pour vraiment apprécier le "final".

    RépondreSupprimer
  3. 2ème thriller que je lis de Karine Giebel, et même si j'ai largement préféré "Ce que tu as fait de moi", celui ci se lit bien aussi.

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !