Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

lundi 14 mars 2016

GLACE de Bernard MINIER

Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d'une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d'un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée.
Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée.
Le commandant Servaz, 40 ans, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier cette enquête, la plus étrange de toute sa carrière.
Pourquoi avoir tué ce cheval à 2 000 mètres d'altitude? Serait-ce, pour Servaz, le début du cauchemar?

4 commentaires:

  1. Bernard MINIER a très bien choisi le titre de ce premier roman/thriller ! Il est à vous GLACER le sang !
    L'intrigue est superbement bien menée et même 3 ans après, j'ai encore des folles images gravées dans ma mémoire...
    Clairette

    RépondreSupprimer
  2. Mon premier "Bernard Minier" qui me donne envie d'en découvrir un peu plus. Une intrigue dans l'état d'esprit des "Rivières Pourpres".. Lecture captivante et très bien menée même si j'ai toujours pas compris le rôle et la présence de la fille du Commandant Servaz...
    Guiz

    RépondreSupprimer
  3. je rebondis sur le commentaire recent pour mettre 2 lignes sur ce thriller que j'ai lu il y a 3 ans je pense.... il me reste d'abord l'image incroyable du debut du roman , mettant en scene un cheval et un telepherique !! et le souvenir d'une intrigue palpitante avec une vraie ambiance..... glacée !
    cath

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé ce livre également. J'adore ce genre d'ambiance : neige, montagne, colonie de vacances, centre psychiatrique.... Ca m'a rappelé d'anciens romans de qualité.

    Un petit bémol : des longueurs inutiles, par exemple, à la fin, tous les mystères ont été dévoilés et il reste encore quelques pages à lire...

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !