Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

lundi 13 juin 2016

LA TRILOGIE DU NUAGE BLANC de Sarah LARK

1852. Hélène, une jeune préceptrice, quitte Londres pour aller rejoindre l’homme qu’elle va épouser. Sur le bateau qui la mène en Nouvelle-Zélande – le Pays du nuage blanc –, elle fait la connaissance de Gwyneira, une jeune aristocrate désargentée promise à un magnat de la laine.
Ni l’une ni l’autre ne connaissant leur futur époux. Une nouvelle vie – pleine d’imprévus – commence alors pour les deux jeunes femmes, qu’une amitié indéfectible lie désormais…
C’est le destin de ces deux pionnières et de leurs descendantes que l’on suit dans cette saga au puissant souffle romanesque. Plusieurs générations de femmes qui refusent de courber l’échine et luttent contre l’adversité pour assouvir leurs rêves.

2 commentaires:

  1. On se laisse facilement emporter par cette saga. Surement parce que pour une fois, on change de décor et on se retrouve en Nouvelle Zélande. Avec bcp de rebondissements amoureux et familiaux, on a la lecture idéale de vacances et de détente...surtout les 2 1ers tomes. Le 3e perd un peu de son intérêt mais je conseille malgré tout l'ensemble.

    RépondreSupprimer
  2. Saga familiale avec des personnages attachants, lecture facile qui permet de passer un excellent moment...

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !