Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

dimanche 5 juin 2016

LE CERCLE de Bernard MINIER


Juin 2010. Le commandant Martin Servaz reçoit un énigmatique e-mail. Julian Hirtmann, le mystérieux pensionnaire de l'Institut psychiatrique Wargnier, dont personne ne sait, depuis son évasion il y a dix-huit mois, s'il est vivant ou mort, serait-il de retour?

Pendant ce temps, à une dizaine de kilomètres, un professeur de civilisation antique est assassiné, un artiste suédois brûlé vif, un éleveur de chiens dévoré par ses animaux. Que se passe-t-il autour de Marsac et de ce cercle d'étudiants qui réunit l'élite de la région et dont Servaz a fait partie?
Aidé par Espérandieu et Irène Ziegler, Servaz va découvrir l'existence d'un jeu sinistre et rouvrir de terribles blessures. 
Confronté à un univers terrifiant de trahison, de bestialité, de perversité et d'intelligence, il n'en sortira pas indemne. Il devra également protéger ceux qu'il aime de la menace Hirtmann, à commencer par Margot, sa fille, étudiante à Marsac.
Mais l'ennemi n'est jamais là où on l'attend...

4 commentaires:

  1. Le deuxième Opus de Nanard...
    Une belle mécanique au niveau de l'intrigue malgré quelques longueurs
    Du bon polar.
    A LIRE
    Guiz

    RépondreSupprimer
  2. Lu après GLACE du même auteur, j'avoue que LE CERCLE m'a moins touché. Malgré un bon début et une fin assez réussie, le milieu traine vraiment en longueur... dommage !
    Clairette

    RépondreSupprimer
  3. Une vengeance, une histoire basée sur une autre s'étant déroulée il y a des années déjà, un meurtrier en série dont on se demande ce qu'il fait là, ça vous rappelle quelque chose? Ben moi aussi : "Glacé". Et pourtant j'avais bien aimé "Glacé"!

    RépondreSupprimer
  4. toujours fan !! plein de frissons, emportée dans le suspense, parfois obligée de fermer le livre car submergée par l'angoisse, j'adore les descriptions, l'atmostphère et la dualité des personnages ...

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !