Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

samedi 12 novembre 2016

TA DEUXIEME VIE COMMENCE QUAND TU COMPRENDS QUE TU N'EN AS QU'UNE de Raphaëlle GIORDANO

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps: elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...

6 commentaires:

  1. "Que changer pour voir sa vie en rose" aurait été un titre plus approprié et surtout plus court !
    Je suis d'accord avec tous les concepts de ce livre mais j'ai juste envie de rajouter : "What else" ?
    Clairette

    RépondreSupprimer
  2. Je rajoute une note importante : le dénouement final vaut vraiment la peine de se plonger dans cette histoire...

    RépondreSupprimer
  3. Avec tout ce que j'avais entendu de ce roman il fallait que je le lise. Ma réticence aurait dû m'alerter : bof bof bof .... Pour moi pas de fluidité d'écriture plutôt des conseils mis bout à bout et qui sont intéressants mais ne m'ont pas mais pas du tout emportés ! Dommage...

    RépondreSupprimer
  4. j'ai été déçue moi aussi car j'ai eu l'impression d’égrainer une liste d'outils propres au développement personnel. j'ai du mal à comprendre le succès de ce livre. En même temps c'est un book feel good qui ne peut pas faire de mal ;-)
    Val

    RépondreSupprimer
  5. Ca dégouline de bons sentiments. Que de niaiseries et d'invraisemblances !

    RépondreSupprimer
  6. Niais. Niais. Niais.
    Que des niaiseries (désolée je me répète je sais) et de lieux communs et de bons sentiments qui dégoulinent, ça colle, ça tache les vêtements et ça finit par déclencher un diabète type II. A fuir d'urgence :-p

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !