Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

lundi 5 juin 2017

LES PILIERS DE LA TERRE de Ken FOLLETT


Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre.
Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle.
La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.

5 commentaires:

  1. Je classe ce livre dans le top 10 de mes livres préférés. Même si je l'ai lu il y a très longtemps, je suis encore accroc de cette belle écriture et de ce joli voyage dans le temps. La suite "Un monde sans fin" est tout aussi envoutante.
    Clairette

    RépondreSupprimer
  2. Une saga au temps des bâtisseurs de cathédrales, 1130 après JC.. épopée historique et romancée..
    Les fondamentaux de notre époque se dessinaient. L'art de raconter un joli conte.. un chef d'oeuvre !

    RépondreSupprimer
  3. Guiz a tout dit : un chef d'oeuvre ! je rajouterai : inoubliable. Et en plus il y a une suite !
    Val

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai lu il y a très longtemps et effectivement ça donne une idée des conditions de vie de nos batisseurs de cathédrales
    un chef d'oeuvre
    Anne-Marie

    RépondreSupprimer
  5. J'ai également lu ce livre il y a fort longtemps mais j'en garde un souvenir exceptionnel. Je rejoints Claire et Guiz, c'est pour moi une saga unique et captivante.

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !