Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

mercredi 8 août 2018

LA VIE SAUVE de Lydie VIOLET et Marie DESPLECHIN


" A la fin du mois d'août 2001, alors que je suis installée dans mon bureau, ma vie bascule.
" Finis l'assurance de durer toujours, le confort d'une vie... Mais dans l'expérience violente qui consiste à affronter l'idée de sa propre disparition, on apprend aussi beaucoup. La vie est une maladie mortelle. Mais c'est la vie. Un récit écrit à quatre mains par Marie Desplechin et Lydie Violet, couronné par le prix Médicis essai 2005.

1 commentaire:

  1. Le thème n'est évidemment pas très joyeux. Je me pose beaucoup de questions sur les réactions des gens face à la maladie : les malades, les proches, les collègues de travail, le corps médical.... J'aurais voulu que ce livre me donne des éléments de réponse plus précis au lieu de partir dans des digressions..

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !