Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

samedi 25 août 2018

LES PRENOMS EPICENES de Amélie NOTHOMB



Les prénoms épicènes peuvent être à la fois masculins et féminins. A ce nom savant on préfère souvent le terme de prénoms mixtes.
Derrière le titre d'Amélie Nothomb, l'histoire d'une relation père fille. 
Ce roman sera en quelque sorte une contrepartie du précédent "Frappe-toi le cœur", qui traitait d'une relation mère fille.

4 commentaires:

  1. Ma romancière préférée est de retour. La ciseleuse des mots est machiavélique à souhait dans cette histoire de vengeances croisées.
    Ernest

    RépondreSupprimer
  2. Encore une fois, je suis sous le charme de l'écriture de la grande Amélie Nothomb. Ce livre m'a fait grandir.
    "Epicène" : mot qui n'est pas marqué du point de vue du genre grammatical et peut être employé au masculin et au féminin sans variation de forme.
    "To crave" : mourir d'envie, avoir un besoin éperdu de...
    Comment, en si peu de pages et si peu de mots, arrive-t-elle à nous faire passer autant d'émotions, de sous- entendus et de pensées profondes ?
    Je n'en sais rien mais vraiment, j'adore ça.
    Clairette

    RépondreSupprimer
  3. Un peu déçue. Je m'attendais à un rebondissement de fou à la fin mais en fait non ça se termine sur des éléments invraisemblables.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai quelques Nothomb de retard donc je me suis plongée avec plaisir dans celui-ci dont le titre m'intriguait particulièrement ..quel délice de retrouver cette écriture travaillée, le verbe caustique et les dialogues si incisifs avec des personnages tellement loufoques et irraisonnés dans leurs bizarreries ... allez je m'immerge dans l'univers d'Amélie jusqu'à plus Soif !!

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !