Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

dimanche 4 octobre 2020

JE SUIS PILGRIM de Terry HAYES

Une jeune femme assassinée dans un hôtel sinistre de Manhattan. Un zoologiste, père de famille, décapité en public sous le soleil d'Arabie Saoudite. Le directeur adjoint d'un institut médical énucléé en Syrie.Un complot visant à commettre un effroyable crime contre l'humanité. Et en fil rouge, reliant ces événements, un dénommé Pilgrim.Pilgrim n'existe pas officiellement.Sous ce nom de code se cache un homme qui, autrefois, a dirigé une unité d'élite des services secrets et qui, avant de se retirer dans l'anonymat le plus total, a écrit un livre de référence sur la criminologie et la médecine légale.Un homme rattrapé par son passé d'agent secret.Un thriller d'espionnage exceptionnel, mélange de Homeland et de Jason Bourne.

1 commentaire:

  1. Magistral ! Presque 900 pages de complots, de rebondissements, de trahisons, de manipulations, d'humanité et d'ingéniosité qui m'ont emportée et captivée du premier au dernier paragraphe. J'ai parcouru le monde aux côtés de Pilgrim, j'ai partagé ses nuits pendant les miennes et nous avons tous les deux suivi le projet machiavélique du Sarrasin comme si notre vie en dépendait. Pilgrim a beaucoup plus souffert que moi mais je l'ai accompagné, soutenu et encouragé jusqu'à la fin.
    Clairette

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !