Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

vendredi 16 octobre 2020

NE D'AUCUNE FEMME de Franck BOUYSSE

 "Mon père, on va bientôt vous demander de bénir le corps d’une femme à l’asile.

— Et alors, qu'y-a-t-il d’extraordinaire à cela ? demandai-je.
— Sous sa robe, c’est là que je les ai cachés.
— De quoi parlez-vous ?
— Les cahiers… Ceux de Rose."

Ainsi sortent de l’ombre les cahiers de Rose, ceux dans lesquels elle a raconté son histoire, cherchant à briser le secret dont on voulait couvrir son destin.
Franck Bouysse, lauréat de plus de dix prix littéraires, nous offre avec 'Né d’aucune femme' la plus vibrante de ses oeuvres.
Ce roman sensible et poignant confirme son immense talent à conter les failles et les grandeurs de l’âme humaine.

4 commentaires:

  1. Un champ de tréfles pour Franck !!!
    Un livre puissant, inoubliable !!!
    Tous les livres que j'ai lu de lui sont magnifiques.
    Il est rentré dans mon Panthéon Littéraire par la grande porte.
    Respect et merci.
    Ernest

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu il y a quelques mois, j'ai le souvenir d'un livre noir, bouleversant, à l'écriture puissante, qui grave le coeur d'une impression tenace et dérangeante

    RépondreSupprimer
  3. Après Les buveurs de vent je voulais rester dans l'univers de Franck Bouysse. Je ne suis pas décue, là aussi la poésie le dispute ou plutôt se mêle à la noirceur de cette histoire. C'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  4. Mon Dieu mais quel livre ! Un joyau tout simplement. Une magnifique écriture, des personnes charismatiques et tout ça écrit comme une poésie qui fait mal et qui fait du bien en même temps. La ponctuation est presque inexistante, pourtant, selon les chapitres, les dialogues sont nombreux. Même sans tiret et sans guillemet, j'ai ressenti des émotions si intenses que mon cœur a fait des va-et-vient de la première à la dernière page. Je suis sous le charme de Franck. Je crois que je vais tout lire de lui.
    J'ai toujours été très entière faut dire ;-)
    Clairette

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !