jeudi 9 janvier 2025
NE TIREZ PAS SUR L'OISEAU MOQUEUR de Harper LEE
Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Celui-ci risque la peine de mort.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Tous les ingrédients d’un grand livre sont présents dans ce récit. Je n’ai pas l’impression d’avoir lu, j’ai l’impression d’avoir écouté une histoire racontée par deux jeunes protagonistes attachants. Leur père Atticus est un homme de valeur qui fait preuve d’une grande sagesse dans un monde rude et injuste.
RépondreSupprimerUn très beau livre. Existe-t-il un film ? Parce que ça pourrait…
Clairette
un tres beau roman, le temoignage d'une epoque qui met en exergue le caractère profondement humain de ses personnages face au racisme historique de ces etats. Quel dommage que Harper Lee n'ait ecrit qu'un roman !
RépondreSupprimerLu il y a très longtemps et pourtant je me souviens de Atticus, cette ambiance pesante, de ces personnages délicats, tolérants face à cette période tristement connue pour ces faits racistes. Un récit touchant qui a rendu mondialement célèbre Harper Lee avec un seul roman. Chapeau!
RépondreSupprimer