Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

lundi 31 janvier 2022

BONE de George CHESBRO

Bone fait partie des milliers de sans abri qui hantent les rues de New York. Des employés de l'administration des ressources humaines essayent comme ils peuvent de les aider. Un mystérieux tueur a trouvé une solution plus radicale: il décapite la nuit quelques-uns de ces malheureux. Découvert près de Central Park, un fémur humain à la main, Bone a perdu la mémoire et l'usage de la parole. Qui est-il ? D'où vient-il ? Des traces de sang maculent ses vêtements. Ne serait-il pas le maniaque recherché par la police ?

3 commentaires:

  1. Un roman psycho-policier de très bonne facture mais surtout un magnifique plaidoyer pour les laissés-pour-compte de New-York et d'ailleurs : George Chesbro savait de quoi il parlait. Et comme on dit : "Plus les gratte-ciels sont hauts moins on voit la misère."
    Ernest

    RépondreSupprimer
  2. C'est le 1er psycho-policier que j'ai lu (pour reprendre le terme d'Ernest). Je n'en ai aucun souvenir, je me rappelle juste que ça m'avait plu. Désolée pour ce commentaire faiblard mais allez-y, lisez-le! :-)

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi je l'ai lu, il y a bien longtemps. Il m'en reste la découverte d'un monde parallèle dans les égouts de NY. Incroyable !

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !