Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

samedi 1 janvier 2022

FRANGINES de Adèle BREAU

Mathilde, Violette et Louise sont sœurs. Depuis l’enfance, elles vivent leurs plus belles heures à La Garrigue, une bâtisse que leurs parents ont achetée autrefois à Saint-Rémy-de-Provence. Tout les oppose et pourtant rien ne peut séparer Mathilde, éblouissante et dominatrice, Violette, qui a grandi dans l’ombre de son aînée, et Louise, la benjamine, née des années plus tard. Cet été, les frangines se réunissent dans la demeure familiale pour la première fois depuis le drame de l’année précédente. Entre petites exaspérations et révélations inattendues, ces retrouvailles vont bouleverser à jamais leur vie. Car les murs de La Garrigue, gardiens des secrets de trois générations, ne les protégeront peut-être plus.

3 commentaires:

  1. Pour finir l'année 2021, je me suis lancée dans un roman à l'eau de rose qui a embaumé toute la maison. Le titre m'a attiré mais je tiens à être Claire : ne vous attendez pas à de la grande littérature. C'est du 'léger' donc à lire que si vous êtes désespérés ou en mode Spleen littéraire comme je l'étais fin 2021.
    Clairette

    RépondreSupprimer
  2. je n'étais ni desespérée ni en mode Spleen littéraire, j'étais plutôt en mode Spleen tout court, et en plus fatiguée d'une semaine très chargée et très très fatiguée de l'actualité qui m'use ... donc ce voyage au Pays des Cigales (ma terre d'adoption) m'a tout simplement emportée le coeur léger, des fleurs et des rêves plein la tête auprès de gens des plus ordinaires, c'est à dire comme vous et moi avec des relations familiales et amoureuses somme toute très banales ET CA M'A ENCHANTEE.. c'était comme un cocon tout doux pour ronronner, sans réfléchir, sans avoir peur, sans se projeter... une histoire qu'on se laisse conter pour s'endormir ... j'ai adoré et je n'ai pas honte

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi je l'ai lu. Il m'en reste.... pas grand chose, mais quand meme des siestes au bord de la piscine qui rechauffent et qui font du bien !

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !