Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

vendredi 13 septembre 2024

TENIR DEBOUT de Melissa DA COSTA

Jusqu'ou peut on aimer ? Jusqu'à s'oublier.....

Le nouveau roman de Mélissa Da Costa nous plonge au coeur de l'intimité d'un couple en miettes et affronte, avec une force inouïe, la réalité de l'amour, du désespoir, et la soif de vivre, malgré les épreuves.
Ce pourrait il que ce soit ça,
Cette bête noire qui remue dans ma poitrine,
Piétine, déchire, ronge tout autour d'elle,
Avec la férocité d'une hyène,
Ne me laissant qu'un trou béant dans le cœur
Et une sécheresse dans la gorge ?
La culpabilité.....
Se pourrait il que ce soit ça,
Aimer malgré soi ?
Aimer mal
Aimer sans savoir pourquoi
Aimer .....

1 commentaire:

  1. C'est un joli livre pour passer un bon moment de lecture mais je pense que je l'oublierais très vite. Les sentiments sont bien décrits et j'ai appris sur la paraplégie. On voit très vite venir la fin. Pour moi, il n'est pas à la hauteur de "Tout le bleu du ciel"

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !