Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Boubon Kid et du tueur à l'Iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre. Le combat s'annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.
Mon auteur préféré nous distille encore un roman déjanté mettant en scène plusieurs héros des précédents opus, pour le plus grand plaisir des fans dont je fais partie.
RépondreSupprimerIl faut s'accrocher un peu au début du roman car les aller-retours dans le passé des méchants espions sont un peu déroutants mais permettent de poser les bases de l' intrigue, un peu farfelue il faut l'avouer, qui se met en place peu à peu.
De vilains énergumènes (les "méchants") cherchent à dérober une substance rare pouvant créer des armures humaines résistantes aux balles lors d'une opération de charité à laquelle doit assister le pape. Mais c'est sans compter leurs opposants chevronnés menés par Rodéo Rex, Elvis, Bourbon le Kid, l'Iroquois, Jack et quelques autres dont Bébé et Jasmine, deux ex-prostitués du bordel le "Minou Joyeux" libérées par l'Iroquois et Jack dans la précédente aventure Psycho Killer.
Chaque protagononiste joue sa partition avec brio, les gentils comme les méchants pour un face à face final d'anthologie qui n'est pas sans rappeler la fin du film 'Une nuit en enfer'.
La recette de l'écriture percutante marche toujours, accompagné d'humour noir et "trashy" inclassable : le cocktail fait passer vraiment un bon moment de lecture.
Vivement le prochain livre d'Anonyme...
Lu en Décembre 2015