Juliette, ingénieur dans l'informatique, et Olivier, journaliste, ont deux enfants et une vie de couple moderne. Lorsque Olivier avoue à sa femme avoir une liaison, l'univers de Juliette vacille. Comment survivre à la trahison? C'est à cette question que ce roman, écrit au scalpel, sans concession mais non sans humour, entend répondre. Rien n'y échappe, ni les risques de la vie à deux et les glissements du désir ni les contradictions d'un certain féminisme et la difficulté d'être un homme aujourd'hui.
Bon .. ce n est pas un sujet très joyeux ...mais quand on l achète on sait a quoi s attendre ; et moi je l ai adoré .Le couple et son mode de fonctionnement ..Le couple et ses doutes ..Le couple et ses étapes de vie..; A vous de voir !
RépondreSupprimerJe n'aurais pas pu choisir meilleur titre pour ce livre que je n’oublierai pas de sitôt.
RépondreSupprimerLes comportements de Juliette (la femme trompée) et d’Olivier (le mari fautif) sont tour à tour agaçants, révoltants mais au final attachants. Les dernières pages du livre aident à relativiser (voire même donnent à réfléchir).
Ce livre m'a profondément énervée. Le mari, une chiffe molle, est à gifler. Je n'ai pas apprécié sa façon de retourner la situation et de jouer les victimes. La fin ne m'a pas plu non plus. On dirait que l'auteur a voulu rééquilibrer la chose, ce n'est pas fin.
RépondreSupprimer