Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

lundi 2 septembre 2019

A L'EST D'EDEN de John STEINBECK

Dans cette grande fresque, les personnages représentent le bien et le mal avec leurs rapports complexes. Adam, épris de calme. Charles, son demi-frère, dur et violent, Cathy, la femme d'Adam, un monstre camouflé derrière sa beauté, ses enfants les jumeaux Caleb et Aaron.
En suivant de génération en génération les familles Trask et Hamilton, l'auteur nous raconte l'histoire de son pays, la vallée de la Salinas, en Californie du Nord.

2 commentaires:

  1. Magnifique saga ! Des personnages inoubliables dans une histoire qui ne l'est pas moins ...
    800 pages d'évasion pure.
    Ernest

    RépondreSupprimer
  2. Il y a longtemps qu'un livre ne m'avait pas emportee comme celui là ! la saga de la famille Trask et leur entourage avec ses personnages complexes mais si attachants est magnifique. Mais surtout, l'ecriture de Steinbeck est d'une rare beauté, finesse , poésie... je m'arrete là, je pourrais en parler pendant des heures. Et une mention speciale pour le domestique chinois Lee qui m'a emue aux larmes.

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !