Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

dimanche 15 septembre 2019

LA FILLE QUI DEVAIT MOURIR de David LAGERCRANTZ


À Stockholm, un SDF est retrouvé mort dans un parc du centre-ville certains de ses doigts et orteils amputés. Dans les semaines précédant sa mort, on l'avait entendu divaguer au sujet de Johannes Forsell, le ministre de la Défense suédois. S'agissait-il des délires d'un déséquilibré ou y avait-il un véritable lien entre ces deux hommes ? Michael Blomqvist a besoin de l'aide de Lisbeth Salander. Mais cette dernière se trouve à Moscou, où elle a l'intention de régler ses comptes avec sa soeur Camilla. 

3 commentaires:

  1. J'étais impatiente de retrouver Lisbeth et Michaël dans le Tome 6 de la saga si célèbre des Millenium.
    Evidemment, le risque avec les sagas à rallonge, c'est que les lecteurs se lassent et soient déçus car leurs attentes sont beaucoup plus élevées que pour n'importe quels autres livres.
    Bingo ! Ce dernier Tome est loin d'être à la hauteur des 5 premiers. L'intrigue est un peu alambiquée et même si la relation Lisbeth/Camilla est toujours aussi particulière et subjuguante, David LAGERCRANTZ n'a pas réussi à faire monter ma pression sanguine d'un iota.
    Cette fois, c'est plat.
    Très très très dommage !
    Clairette encore fan mais plus trop.

    RépondreSupprimer
  2. Bouhouhou. Quelle déception.
    Tellement moins bon que les autres que je ne l'ai même pas fini ... je me forçais déjà sur une bonne cinquantaine de pages quand j'ai décidé que j'avais mieux à faire.
    Et pourtant, si Clairette est la présidente du fan-club de Lisbeth, j'en suis la trésorière. Mais là ...
    C'est cousu de fil blanc, et je n'ai pas réussi à m'attacher à aucun des personnages. C'est ... tiède :(. Voire ... rance.
    Peut mieux faire.

    RépondreSupprimer
  3. Et ben moi non, j'ai marché!J'avais décroché sur qq numéros précédents peut-être ceci explique cela et là j'ai été très heureuse de les retrouver ces 2 là! Michaël et Lisbeth.Je l'ai dévoré même si ok il y a qq passages où je me suis un peu ennuyée..

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !