Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

mercredi 4 septembre 2019

CINQ PETITS COCHONS de Agatha CHRISTIE


Une femme assez curieuse.
Je l'ai rencontrée l'autre jour...
- Elle ne serait pas, par hasard, le petit cochon qui criait "Aie ! Aie ? "
Sir MONTAGUE posa sur POIROT un regard sévère et répondit assez sèchement :
- Je l'ignore, mais elle aurait eu au cours de son existence au morns unebonne raison de crier: « Aie! Aie! » Elle est défigurée.
Une immense cicatrice sur tout un côté du visage. On vous racontera ça, sans aucun doute, , ,
POIROT se levait et remerciait son hôte.
- Vous avez été extrêmement aimable. dit-il. Si Mrs CRALE N'A PAS TUE...
- Mais, mon cher ami, je vous répète qu'elle l'a tué! Vous pouvez m'en croire!
POIROT reprit, comme s'il n'avait pas entendu ;
- Si elle n'a pas tué, il me semble logique de supposer que l'assassin est une de ces cinq personnes.

1 commentaire:

  1. Je m’étais dit que ce serait aussi bien que « Dix petits nègres », eh bien non ! C’est rébarbatif et la fin arrive comme un lapin sorti d’un chapeau.

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !