Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

lundi 2 septembre 2019

CODE 93 de Olivier NOREK

Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d'autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d'un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire.
Et que penser de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste : celle d'un mystérieux dossier, le « Code 93 » ?
Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison...

3 commentaires:

  1. Les scènes de torture et glauques rivalisent. Faut-il toujours surenchérir dans la violence ? Vous avez 4h… :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré de chez adoré. Et pourtant je n'aime pas les trucs violents. Bizarrement ça ne m'a pas empêchée de le dévorer, ce livre. Comme pour les autres Coste, je trouve que ça sonne juste, et hommage à Engrenages bien sûr.
    Je recommande. Du très très bon.

    RépondreSupprimer
  3. Un super thriller, l'intrigue est haletante et le capitaine Coste est le flic idéal de mon imaginaire : intelligent, discret, charismatique et mystérieux...

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !