Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

dimanche 22 septembre 2019

UNE BÊTE AU PARADIS de Cécile COULON

Dans sa ferme isolée au bout d'un chemin de terre, appelée le Paradis, Emilienne élève seule ses deux petits-enfants, Blanche et Gabriel. Devenue adolescente, Blanche rencontre Alexandre, son premier amour. Mais, arrivé à l'âge adulte, le couple se déchire lorsqu'Alexandre, dévoré par l'ambition, exprime son désir de rejoindre la ville tandis que Blanche demeure attachée à son coin de terre.

4 commentaires:

  1. J'étais tombée sous le charme du premier roman de Cécile Coulon (Trois saisons d'orage - publié sur ce blog) et j'ai donc plongé la tête la première et avec envie au "Paradis".
    Grand bien m'a fait ! Les personnages sont hyper attachants et l'écriture de Cécile Coulon a quelque chose d'hypnotique. Comme une chanson douce qui nous emporte dans un endroit rien qu'à soi.
    Et puis il y a l'amour....
    Clairette

    RépondreSupprimer
  2. Une histoire de vie, d amour, incandescente et brûlante comme le soleil d été implacable sur la cour du Paradis.
    Et ces sentiments extrêmes ont tout brûlé et ravagé.
    Comme dans 3 saisons d orage j ai vraiment aimé cette écriture forte, rude où l on sent le drame arriver et où l'on sait déjà qu il ne laissera rien derrière lui.
    Cécile coulomb à t elle enduré  ces sentiments de haine d amour et de chagrin ultime pour les écrire avec autant de force ?

    RépondreSupprimer
  3. Quel livre ! Quelle romancière ! Quelle histoire ! Cécile, tu entres pour toujours au Panthéon de mes écrivain(e)s préféré(e)s.
    Ernest

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis fait avoir comme une bleue : je trouvais les personnages intéressants, attachants, l'écriture talentueuse, mais je me disais que l'histoire était gentillette au début ...c'était sous estimer Cécile COULON et son habileté à décrire la violence, la passion, les sentiments extrêmes et la folie ... terrassée je suis et encore une fois éblouie !

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !