L'inspecteur Patrik Hedstrôm est chargé de l'enquête en cette période estivale où l'incident pourrait faire fuir les touristes et qui, canicule oblige, rend difficiles les dernières semaines de grossesse d'Erica Falck, sa compagne.
Lentement, le tableau se précise : les squelettes sont certainement ceux de deux jeunes femmes disparues vingt-quatre ans plus tôt. Revient ainsi en lumière la famille Hult, dont le patriarche, Ephraïm, magnétisait les foules accompagné de ses deux petits garçons, Gabriel et Johannes, dotés de pouvoirs de guérisseurs.
Depuis cette époque et un étrange suicide, la famille est divisée en deux branches qui se haïssent. Alors que Patrik assemble les morceaux du puzzle, on apprend que Jenny, une adolescente en vacances dans un camping, a disparu. La liste s'allonge...
Même si j'ai eu du mal à m'y retrouver avec tous les personnages et que cette histoire familiale est très complexe, comme souvent les histoires de famille, j'ai bien aimé retrouvé Erica et Patrik ainsi que leurs collègues et leur famille ; Camilla décrit des types de personnages à la personnalité humaine quoique torturée et distordue. Portrait sociologique intéressant où se mêle la religion et ses dérives et puis j'ai adoré ce petit voyage en Suède : Nostalgie quand tu nous tiens !
RépondreSupprimerouh la la la faute monstrueuse !! je m'empresse de corriger : j'ai bien aimé retrouvER !!! la honte !
RépondreSupprimer