Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

mercredi 13 janvier 2016

ALEX de Pierre LEMAITRE

Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu'on l'a enlevée, séquestrée et livrée à l'inimaginable ?
Mais quand le commissaire Verhoeven découvre enfin sa prison, Alex a disparu. Alex, plus intelligente que son bourreau. 
Alex qui ne pardonne rien, qui n'oublie rien ni personne.

8 commentaires:

  1. Clairette :
    Ma reference N° 1 en matière de Thriller. C'est simple : je n'ai pas réussi à le poser.
    A LIRE UNIQUEMENT si vous n'avez peur de rien ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Lu en 2 soirs sur les conseils de Clairette et j'avoue que j'ai failli décrocher car je pensais avoir tout deviné :)) Et bien non, l'auteur a su faire rebondir ma lassitude pour m'embarquer illico sur un destin TERRIBLE!!

    RépondreSupprimer
  3. Alex je l'ai lu il y a des années, sa lecture a été intense et crtaines passages me "hantent" encore ... Ernest



    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré même si j'étais en stress tout au long de ma lecture, je confirme que quand on le commence, on ne peut plus le lâcher. Val

    RépondreSupprimer
  5. Les enquêtes du commissaire Verhoeven sont toujours excellentes! Mais il faut en écrire d'autres, Mr Lemaitre!!!

    RépondreSupprimer
  6. Alex, un livre PRENANT.... mais qui vous prend vraiment TOUT : la tête, le coeur, les tripes, le souffle, et le temps !!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis un jeune lecteur, et c'est mon premier thriller. Il m'a donné envie d'en lire d'autre. L'auteur m'a permis de faire des hypothèses en même temps que l' inspecteur.
    Merci clairette pour ce conseil.

    RépondreSupprimer
  8. Un scenario qui chemine, inverse les perspectives, et tient le lecteur de bout en bout. A la seule lecture d'Alex quelques situations/personnages auraient pu etre davantages développés, et donc j'imagine qu'il est preferable si possible de lire auparavant la précedente enquete de l'inspecteur Verhoeven.

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !