Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

dimanche 10 janvier 2016

D'APRES UNE HISTOIRE VRAIE de Delphine DE VIGAN


"Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser."

Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s'aventure en équilibriste sur la ligne de crête qui sépare le réel de la fiction. Ce livre est aussi une plongée au cœur d'une époque fascinée par le Vrai.

3 commentaires:

  1. Clairette :
    Un roman psychologique plus qu'un thriller psychologique. Delphine le VIGAN nous raconte comme le personnage de L. s'est immiscé petit à petit dans sa vie jusqu'à entièrement prendre sa place...
    L'idée est bonne mais un peu trop de longueurs au début.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce genre d'histoire. Qu'est-ce qui est vrai, qu'est-ce qui est faux? A lire au coin du feu...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai été absorbée par ce livre, j'ai tt aimé, l'intrigue, le personnage de L, effrayant et ces longues pages sur ce qui est réel, ce qui relève de la fiction..Du coup, je relis "rien ne s'oppose à la nuit" !!!

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !