Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

dimanche 10 janvier 2016

W3 - LE SOURIRE DES PENDUS de Jérôme CAMUT et Nathalie HUG

Lara Mendès, jeune chroniqueuse télé, enquête sur le marché du sexe et ses déviances. Elle disparaît sur un parking d'autoroute...

Désemparés par la lenteur de l'enquête, ses proches reçoivent le soutien de Léon Castel, fondateur d'une association de victimes. Sa fille Sookie, policière hors norme, a enquêté sur une triple pendaison qui semble liée à cette affaire.

Qui a enlevé Lara ? Pourquoi ? Où sont passés ces enfants et ces jeunes femmes dont les portraits s'affichent depuis des mois, parfois des années, sur les murs des gares et des commissariats ? Réseaux criminels ou tueurs isolés ? 


3 commentaires:

  1. Clairette :
    Du suspens et une belle enquête ! De quoi faire un bon thriller. C'est le cas avec W3. Merci Ernest !

    RépondreSupprimer
  2. Ernest :
    Ernest ? oui c'est moi :o) je suis bien sur d'accord avec moi-meme !!!

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être que si ça avait été écrit à 2 mains au lieu de 4, ça aurait été moins long ?

    L’idée de départ est intéressante mais que de digressions !!
    Je n’ai pas aimé non plus l’humour balourd que j’ai trouvé inapproprié avec un sujet aussi grave.

    Bonjour les invraisemblances : entre le gars de 18 ans rugbyman (a priori beau gosse) toujours puceau, la jeune de 25 qui se tape (désolée, j’essaye d’être dans le même registre lexical que le livre) un vieux qui pourrait être son grand-père et la journaliste (même si on peut comprendre un peu son état psychologique désastreux) qui détruit toutes les preuves. Et enfin, je ne supporte pas les moments où un protagoniste dit un truc du genre « Et encore tu ne sais pas tout », la suite dans le prochain pavé de 800 pages.

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !