Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

dimanche 10 janvier 2016

UNE PUTAIN D'HISTOIRE de Bernard MINIER



" Au commencement est la peur.

La peur de se noyer.
La peur des autres,
ceux qui me détestent,
ceux qui veulent ma peau.
Autant vous le dire tout de suite :
Ce n'est pas une histoire banale.
Ça non. c'est une putain d'histoire.
Ouais, une putain d'histoire... "


4 commentaires:

  1. Clairette :
    MINIER ne m'a jamais déçue...
    Et cette fois ci non. L'intrigue existe. Le suspens est présent. Si vous n'avez jamais lu de MINIER, commencez par GLACE avant de vous jeter dans celui-ci.

    RépondreSupprimer
  2. C'est le 1er roman que je lis de cet auteur. C'est pas mal mais il donne un trop gros indice avant même le 1/4 du livre, couronné d'une incohérence. Ca m'a un peu gâché le livre, dommage!

    RépondreSupprimer
  3. Un excellent polar d'été. Un dénouement palpitant à la hauteur du récit.
    Guiz

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment pas enthousiaste ! L'histoire est embrouillée avec des situations alambiquées, des incohérences à tel point qu'on ne sait plus ce qu'on aimerait savoir .... peu de suspense, je n'ai pas retrouvé la frénésie de percer le mystère ni la peur au ventre que je ressens habituellement. J'aurais dû me fier à mon intuition : je trouve le titre ringard.

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !