Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

mardi 12 janvier 2016

MOMENT D'UN COUPLE de Nelly ALARD

Juliette, ingénieur dans l'informatique, et Olivier, journaliste, ont deux enfants et une vie de couple moderne. Lorsque Olivier avoue à sa femme avoir une liaison, l'univers de Juliette vacille. Comment survivre à la trahison? C'est à cette question que ce roman, écrit au scalpel, sans concession mais non sans humour, entend répondre. Rien n'y échappe, ni les risques de la vie à deux et les glissements du désir ni les contradictions d'un certain féminisme et la difficulté d'être un homme aujourd'hui. 

3 commentaires:

  1. Bon .. ce n est pas un sujet très joyeux ...mais quand on l achète on sait a quoi s attendre ; et moi je l ai adoré .Le couple et son mode de fonctionnement ..Le couple et ses doutes ..Le couple et ses étapes de vie..; A vous de voir !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aurais pas pu choisir meilleur titre pour ce livre que je n’oublierai pas de sitôt.
    Les comportements de Juliette (la femme trompée) et d’Olivier (le mari fautif) sont tour à tour agaçants, révoltants mais au final attachants. Les dernières pages du livre aident à relativiser (voire même donnent à réfléchir).

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre m'a profondément énervée. Le mari, une chiffe molle, est à gifler. Je n'ai pas apprécié sa façon de retourner la situation et de jouer les victimes. La fin ne m'a pas plu non plus. On dirait que l'auteur a voulu rééquilibrer la chose, ce n'est pas fin.

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !