Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

dimanche 17 janvier 2016

RUE DARWIN de Boualem SANSAL


"Je l'ai entendu comme un appel de l'au-delà : Va, retourne à la rue Darwin. J'en ai eu la chair de poule. Jamais, au grand jamais, je n'avais envisagé une seule seconde de retourner un jour dans cette pauvre ruelle où s'était déroulée mon enfance". Après la mort de sa mère, Yazid, le narrateur, décide de retourner rue Darwin dans le quartier Belcourt, à Alger. "Le temps de déterrer les morts et de les regarder en face" est venu. 


1 commentaire:

  1. Né en 1949, algérien, il vit près d'Alger et a une maîtrise de la langue française que beaucoup de français pourraient lui envier! Pas toujours facile (j'ai cherché plusieurs fois la signification de certains mots) il n'empêche, c'est un beau roman, qui rend bien compte de la dureté de l'Algérie et de la vie là-bas.

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !