Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

samedi 9 janvier 2016

BOUSSOLE de Mathias ENARD



Franz Ritter est un musicologue viennois insomniaque et sous le choc d'un diagnostic médical alarmant. Il fuit sa nuit solitaire dans ses souvenirs de voyages, d'études et d'émerveillements.

2 commentaires:

  1. Clairette :
    Encore un Prix GONCOURT qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Le style de l'écrivain est particulier. Je n'ai pas réussi à trouver de fil conducteur à ce récit de voyages... ou alors je l'ai raté. J'ai abandonné au 1/3 du livre. C'est rare...

    RépondreSupprimer
  2. Bon alors moi j'ai lu 4% puis je suis venue voir sur le blog si ça allait démarrer un jour. Au vu du commentaire, j'abandonne dès maintenant. Impossible pour moi d'accrocher à ce style d'écriture!

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !