Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

dimanche 10 janvier 2016

SOUMISSION de Michel HOUELLEBECQ


Une anticipation dans laquelle un parti musulman remporte la présidentielle contre le Front national. Le Front national de Marine Le Pen, qui a déjà perdu le scrutin de 2017, subit la loi d’une alliance UMP, UDI, PS, associée à la Fraternité musulmane, parti inventé par l’auteur. Son leader, Mohammed Ben Abbes, finit par être élu et choisit François Bayrou comme premier ministre.


3 commentaires:

  1. Clairette :
    Une fiction dont la parution est tombée à un moment bien particulier en France. Je l'ai lu sans attente particulière et j'ai été servie. Le sujet est frôlé.... quitte à choisir ce sujet, j'aurai joué toutes mes cartes à la place de HOUELLEBECQ...
    En même temps, je ne suis pas HOUELLEBECQ... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ernest :
    AU bout de 5 pages j'ai abandonné ... je réessayerai plus tard ... ou pas !

    RépondreSupprimer
  3. j'ai trouvé ça d'un ennui mortel, je me suis forcé à le finir !

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !