Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

dimanche 10 janvier 2016

CHECK POINT de Jean-Christophe RUFIN


Maud, vingt et un ans, cache sa beauté et ses idéaux derrière de vilaines lunettes. Elle s'engage dans une ONG et se retrouve au volant d'un quinze tonnes sur les routes de la Bosnie en guerre. Les quatre hommes qui l'accompagnent dans ce convoi sont bien différents de l'image habituelle des volontaires humanitaires. Dans ce quotidien de machisme, Maud réussira malgré tout à se placer au centre du jeu. Un à un, ses compagnons vont lui révéler les blessures secrètes de leur existence. 


3 commentaires:

  1. Clairette :
    Voilà ce que j'appelle un bon roman qui nous laisse des images en mémoire. L'ambiance entre les personnages est très bien décrite.

    RépondreSupprimer
  2. Ernest :
    Rufin est plus a l'aise dans la description du periple et des personnages que dans les moments d'action un peu alambiqués

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue m'être un peu ennuyée...
    j'ai préféré de loin l'Abyssin mais le sujet étant un peu d'actualité, je me suis obligée de lire ce huis clos. Décidemment je n'aime pas les huis clos
    Anne-Marie

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !