Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

dimanche 17 janvier 2016

LA VIE EST FACILE NE T'INQUIETE PAS de Agnès MARTIN-LUGAND


Depuis un an que Diane est rentrée d'Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C'est là, aux "Gens heureux lisent et boivent du café", son havre de paix, qu'elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné, et surtout il comprend son refus d'être mère à nouveau. Car Diane sait qu'elle ne se remettra jamais de la perte de sa fille. Pourtant, un événement inattendu va venir tout bouleverser : les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé, vont s'effondrer les unes après les autres.
Aura-t-elle le courage d'affronter un autre chemin ?

2 commentaires:

  1. Le deuxième volet de l'histoire de Diane qui tente de continuer à vivre après la mort de son mari et de sa fille. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps... certains me trouveraient sensible..
    L'écriture est simple.. et nous emporte dans une histoire bouleversante.. mais somme toute assez belle...

    RépondreSupprimer
  2. Ce roman m'a un peu touchée mais je suis déçue de ne pas avoir eu plus de surprises. Je ne peux plus lire le 1er volet car maintenant je sais à quoi m'attendre. Donc ne faites pas comme moi et lisez dans l'ordre!

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !