Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

dimanche 10 janvier 2016

REFLEX de Maud MAYERAS


Perdre un enfant est une maladie que l’on a peur de contracter. C’est une contagion dont on évite soigneusement les infectés. On change de trottoir, on les fuit à toutes jambes.

De ces gens-là, je suis la peste et le choléra. Je suis leur faucheuse, leur cancer, leur 22 long rifle."



Iris, photographe de l’Identité Judiciaire, shoote comme d’autres boivent. Pour apaiser la douleur. Pour oublier la mort de son fils, Swan, sauvagement assassiné onze ans auparavant.

Lorsque la canicule assèche la ville, lorsqu’elle détrempe les corps et échauffe les esprits, alors, les monstres se révèlent.


3 commentaires:

  1. Clairette :
    Une belle découverte Maud MAYERAS. Un thriller à couper le souffle.

    RépondreSupprimer
  2. Ernest :
    A la base je ne suis pas fan des thrillers mais celui-ci est vraiment bien ficelé

    RépondreSupprimer
  3. Un début très accrocheur, ensuite ça traîne un peu en longueur. Au final, j'ai trouvé ce livre hyper triste, très pessimiste (certaines descriptions sont difficiles et me rappellent qu'on vit parmi des fous). Mais bizarrement, je relirais bien des livres de cette auteure.

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !