Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

samedi 16 janvier 2016

LE PROJET BLEIBERG de David S. KHARA


Son père ? Assassiné. Sa mère ? Assassinée. Pour Jay Novacek, la semaine commence à être chargée. D'autant qu'en terme d'héritage, à part un drapeau américain, un médaillon nazi et un agent du Mossad à ses trousses, ce n'est pas l'Eldorado. Pire, il semblerait qu'on se dispute sa tête à grands coups de revolver... Peu habitué à danser avec les balles, Novacek va devoir apprendre. Et vite, s'il veut survivre. Venue des heures les plus sombres de l'Histoire, une terrible machination se met en branle, menaçant l'humanité tout entière. N'est-il pas déjà trop tard pour l'arrêter ?

1 commentaire:

  1. Le projet Bleiberg est un bon roman mélangeant les genres : roman historique avec des retours sur les expériences nazis de la seconde guerre mondiale, policier, action, espionnage, limite fantastique avec parfois un brin de super-héros.

    Le ton est brut, les personnages attachants et la trame du livre est très rythmé, sans temps mort.

    Je découvre donc cet auteur français sur les conseils d’un ami et bien lui en a pris de me prêter ce livre car il m’a plu et je suis resté bien accroché en terminant le livre rapidement : le gage selon moi d’un très bon roman !

    J’attends donc avec impatience la suite qui se compose de 2 autres romans que je dévorerai certainement très bientôt :

    - Le projet Shiro : lu en avril 2015, suite un peu décevante, la surprise n’est plus au rendez-vous avec ce 2ème opus et le niveau d’exigence plus élevé n’est pas comblé ! Le livre devient lassant, manquant de personnages attachants, la fin semble un peu bâclé : dommage ! Quelques trop rares passages haletants sont tout de même présents.

    - Le projet MorgenStern (que je traduirais le projet « étoile de demain ») : non lu

    Lu en Janvier 2015

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !