Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

mercredi 13 janvier 2016

LE CONFIDENT de Hélène GREMILLON

Camille vient de perdre sa mère. Parmi les lettres de condoléances, elle découvre un étrange courrier, non signé. Elle croit d'abord à une erreur mais les lettres continuent d'arriver, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend qu'elle n'est pas étrangère au terrible secret que cette correspondance renferme.

4 commentaires:

  1. Clairette :
    Une histoire touchante et très bien écrite. Je l'ai lu il y a longtemps déjà et je l'avais noté 3 sur une échelle de 4. Ce qui est plutôt bon signe.. FONCEZ !

    RépondreSupprimer
  2. Secret de famille que Camille découvre à la mort de sa mère sur fond de 2nde guerre mondiale. J'ai en attente son 2ème roman "la garçonnière".

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviens avoir aimé ce livre, pourquoi j'utilise le passé parce que je l'avoue devant vous chers lecteurs et lectrices je n'en ai aucun souvenir. Ernest

    RépondreSupprimer
  4. Passionnant et poignant à la fois.

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !