Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une terrible découverte : juste en face se dresse Spinalonga, la colonie où l'on envoyait les lépreux... et où son arrière-grand-mère aurait péri.
Quels mystères effrayants recèle cette île des oubliés ? Pourquoi la mère d'Alexis a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la déchirante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets...
Peut être parce que ça se passe en Crête et qu'amoureuse de la Grèce je ressentais la chaleur, les odeurs..J'ai vraiment été transportée et j'ai du coup lu son suivant: "le fil des souvenirs" mais là grosse déception..Et oui c'est dur de réécrire un best -seller!!
RépondreSupprimerComment dire : j'ai A-DO-REééé. On se li d'amitié avec les personnages et c'est historiquement très intéressant.
RépondreSupprimerNathalie, ne désespère pas que Victoria Hislop. "La ville orpheline" est assez improbable (difficile à croire) mais ça se passe en crète alors tu aimeras peut-être.
Par contre "une dernière danse" se passe en Espagne et raconte l'époque de Franco. J'ai bien accroché aussi ;)
Je viens de terminer ce livre. C'est une saga familiale comme on en connaît beaucoup, avec quelques choses en plus : les couleurs de la Crète, le côté obscur avec l'exclusion des lépreux.
RépondreSupprimerCe livre m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur Spinalonga. C'est un déchirement d'imaginer que des personnes dont des enfants étaient arrachés à leur famille. Bref un bon moment de lecture où par moment je n'ai pas pu retenir mes larmes.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Supprimerc'est en arrivant à avoir de telles émotions en lisant des mots que je me dis que c'est un BON livre
Supprimerune histoire bien ficelée, des mystères et des découvertes, l'ambiance crètoise un superbe roman de vacances
RépondreSupprimer